GUIDE DES TAILLES INTERNATIONALES
Voici une explication détaillée des tailles Elomi afin que vous puissiez trouver le bien-aller parfait.
Les soutiens-gorge ELOMI sont spécialement conçus pour les tours de dos du 32 au 48, du bonnet D au KK (tailles UK Anglaises).
Consultez notre tableau des tailles internationales ci-dessous afin de trouver votre taille parfaite où que vous soyez.
Guide des tailles ELOMI
- Comment puis-je trouver ma taille de soutien-gorge Elomi ?
Trouver la bonne taille de soutien-gorge n’est pas facile, car il y a plusieurs faits susceptibles d’influencer la taille et la forme de votre poitrine. Cela est la raison pour laquelle environ 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille. Nous vous conseillons de faire un essayage en magasin tous les 6 mois, afin de trouver la taille qui vous convient le mieux, car la forme de votre poitrine peut changer avec le temps. Vous pouvez également consulter notre vidéo ci-dessous pour plus de d'explications et conseils. Cela dit, Elomi, utilise principalement les tailles britanniques, pour les tailles françaises, veuillez consulter le tableau des tailles internationales.
Vérifiez l'application de votre soutien-gorge en 5 étapes simples:
Étape 1 - Vérifiez l’entre-seins
L’entre-seins est la pièce de tissu située entre les bonnets. Il devrait être bien plaqué contre le sternum pour une parfaite séparation des seins. Il ne faut surtout pas qu’il vous creuse la peau, ou qu’il soit inconfortable.
Étape 2 - Vérifiez la bande sous la poitrine
La bande sous la poitrine doit être bien ajustée, de manière à ne pas remonter dans le dos et à rester parallèle au sol, autour du corps. Si elle remonte dans le dos, cela peut signifier que le tour de dos est trop grand. Normalement, vous devriez pouvoir passer 2 doigts entre la bande et votre peau, et ne pas pouvoir la décoller de plus de 3 cm. Si la bande vous scie le dos, essayez de la desserrer ou essayez la taille au-dessus.
Étape 3 - Vérifier les bonnets
Vos seins devraient être entièrement emboîtés par les bonnets pour éviter qu’ils ne débordent au niveau du décolleté. Si votre poitrine déborde un peu ou beaucoup de votre soutien-gorge, essayez une taille de bonnet plus grande, ou si elle est entièrement emboîtée mais le tissu est trop lâche, essayez une taille de bonnet plus petite.
Étape 4 - Vérifiez les bretelles
Les bretelles ne doivent être ni trop serrées, ni trop lâches pour qu’elles restent bien positionnées et maintiennent suffisamment les bonnets. Si vous pouvez passer plus de 2 doigts entre les bretelles et votre peau, cela signifie qu’elles sont trop lâches. Si elles scient les épaules, cela signifie qu’elles sont trop serrées et qu’il faut les desserrer.
Étape 5 - Vérifiez les armatures
Les armatures devraient reposer sous votre poitrine de manière confortable, et être bien plaquées contre le thorax. Si elles ne sont pas bien plaquées contre le thorax, ou si elles creusent la peau, cela signifie que la taille de bonnet est trop petite.